AFAQAP et DPC

L’AFAQAP propose cette année 41 actions de Développement Professionnel Continu en lien avec ses évaluations qualité.

 

Les actions

 

Dans le cadre de la campagne AFAQAP 2017, 41 actions de DPC ont été déposées auprès de l’OGDPC (Organisme Gestionnaire National du DPC) sur le « Format non présentiel avec ou sans réunion » pour :

 

-   l'ensemble des 31 tests proposés en 2017 (24 tests "technique", 3 tests "diagnostic" et 4 tests "organisation"),

-    le programme « Quali-Pige » de préparation à l'accréditation ISO 15189 avec ses 3 modules couvrant les exigences de la norme,

-    la formation « Aborder la démarche qualité ISO 15189 en ACP ».

 

 
L’AFAQAP confie la gestion administrative des dossiers de DPC à EvalFormSanté (organisme de DPC) choisi pour son indépendance et sa gestion par des médecins (agrément n°53350825535, OGDPC N°1214).

 

L’inscription

 

 

L’inscription au DPC est indépendante de l’inscription aux actions de l’AFAQAP. Elle est à faire sur le site d’EvalFormSanté à l’adresse  http://www.evalformsante.fr. L'adhésion à l'AFAQAP dispense des droits d'inscription à EvalFormSanté.

 

Les modalités de prise en charge

 

 

- Pour les pathologistes libéraux : prise en charge par l’OGDPC sous réserve du crédit disponible.
- Pour les salariés (pathologistes ou techniciens de laboratoire du secteur public ou privé) : prise en charge par l’employeur et remboursement par l’OPCA.

 

Informations

 

Pour tout renseignement supplémentaire concernant le DPC, vous pouvez contacter le secrétariat de l’association EvalFormSanté - contact@evalformsante.fr - Tél. : 09 54 23 16 37.