Démarche qualité
Performance
Niveau d’atteinte d’une action. (Source : http://www.strategiesetsucces.be/) La performance s’apprécie selon deux axes : l’efficacité de la prestation étudiée, à savoir la réponse apportée aux besoins du client, et l’efficience, à savoir la bonne utilisation des ressources engagées pour apporter cette réponse.
Point contrôle
marque d’une action de maîtrise d’un risque, préalablement détecté et non toléré
Point critique (CCP)
lieu ou activité pour lesquels une action de maîtrise est nécessaire pour prévenir un ou plusieurs risques identifiés
Preuve tangible
Données démontrant l’existence ou la véracité de quelque chose.
(ISO 9000)
Procédure
Manière spécifiée d’effectuer une activité ou un processus.
(ISO 9000)
description méthodique (qui, quoi, quand, comment, où, quand...) de l’action de maîtrise menée sur un point
Processus
Ensemble d’activités corrélées ou interactives qui transforme des éléments d’entrée en éléments de sortie.
(ISO 9000)
Produit
Résultat d’un processus.
(ISO 9000)
Proficiency testing
Voir Essai d’aptitude